Mira

Afin de jouir au mieux des qualités du site tout en respectant la configuration de l’enceinte existante et en profitant de la richesse offerte par l’abondante masse des arbres, le projet vient se placer dans l’enceinte du périmètre A, réunissant les salles de cours et les locaux administratifs dans un même lieu. Cherchant à s’inscrire dans la continuité historique du bâti existant, le projet adopte une typologie en L, et renforce urbanistiquement l’ensemble l’existant.

De plus, en cherchant à bénéficier au mieux du lieu qui vient l’accueillir, le projet se développe sur deux étages en résonnance avec les bâtiment. Ces deux volumes sont liés par une coursive généreuse de construction légère, qui en plus d’être le régulateur thermique du projet, offre des espaces de créativité et de synergie entre les élèves et les différents intervenants.

Le bâtiment est un assemblage de modules pré-fabriqués formant une ossature simple de poteaux et de poutres pouvant être acheminées par camion sur site. Les même modules sont utilisés pour les locaux administratifs et les salles de classe.

Projet

Site de la HEP, Fribourg
Concours sur invitation, 2019

Prestations fournies

Mandat d’études parralèles

BARAKI - MIRA - Construction d'une école provisoire pour la HEP Fribourg
Retour aux projets