Centre Dürenmatt
Le musée du Centre Dürenmatt Neuchâtel s’étend dans l’ancien lieu de résidence de Friedrich Dürenmatt. Composé de deux villas, un atelier ainsi qu’une extension proposée par Mario Botté inaugurée en 2000, le musée est transformé de façon minimale afin d’améliorer certains fonctionnements. Les espaces extérieurs sont sécurisés et rendus accessibles au public.
Un dépôt visitable, conçu pour stocker les œuvres graphiques de Friedrich Dürrenmatt, est aménagé pour les collaborateurs-trices internes et également pour le public. Sa forme compacte et son ouverture par déploiement permet de rendre visible un grand nombre de dessins, gravures, esquisses en garantissant une conservation optimale.
L’ancienne piscine de FD est condamnée et transfomée en terrasse extérieure qui peut acceuillir la programmation du centre, events, théatre, apéro…
L’ancien Atelier de FD est aménagé en espace de médiation pourra accueillir des classes et groupes. Un mobilier robuste en chêne suisse est développé sur mesure pour garantir une flexibilité de l’espace en prévoyant un rangement compact intégré.
Projet
Centre Dürenmatt Neuchâtel , Neuchâtel, CH
Transformation d’un musée, aménagements extérieurs
Collaboration sur la direction de travaux avec KLR Architekten
Menuiserie et charpente par La Porch
Photographie : HIRIS – Sacha Di Poi
Prestations fournies
Exécution
Développement
Suivi de chantier
Gestion des coûts