2ème tour pour l’auberge de Sauvabelin!
Notre projet VIVANT!, proposition pour la nouvelle Auberge de Sauvabelin pour laquelle nous avont été invité-e-s à participer, passe le deuxième tour d’élimination! Bravo aux lauréats et merci à la ville de Lausanne pour la confiance!
« Après trois semaines de consultation publique via un questionnaire en ligne sur la plateforme Lausanne participe et en format papier, l’analyse des résultats permet de confirmer qu’une auberge-guinguette réduite aux dimensions originelles est bienvenue sur le site de Sauvabelin auquel la population lausannoise manifeste toujours un fort attachement.
Concernant l’exploitation, il ressort du rapport et des infographies rédigés par des mandataires externes que l’établissement devra – pour séduire le plus grand nombre – être authentique et vivant tout en étant respectueux de son environnement et accessible en termes de prix, d’horaires, de transports, d’infrastructures et d’événements. Sur le plan culinaire, les 250 personnes ayant répondu à l’enquête privilégient des produits locaux et de saison, des plats simples «fait maison» pour grands et petits, sans oublier des glaces à l’emporter et des collations à toute heure de la journée.
Sur le plan architectural, c’est le projet «Le phénix des hôtes de ces bois» du bureau xy-ar.ch Fumeaux et Poncety architectes qui a été retenu par le jury de concours, présidé par Natacha Litzistorf, Conseillère municipale en charge du logement, environnement et architecture (LEA).
Par ses qualités spatiales, architecturales et fonctionnelles, ce projet répond parfaitement aux objectifs d’intégration attendus et au programme d’intention élaboré. Son potentiel de développement lui permettra ainsi de pouvoir collaborer au mieux avec le concept d’exploitation qui sera choisi suite à un appel d’offres qui sera publié, courant juin 2022, sur le site de la Ville de Lausanne, les médias papier usuels ainsi que les réseaux sociaux. »
Texte: Ville de Lausanne